Mise en relation directe avec les services de la sécurité sociale
Service de renseignements téléphoniques sans délai d'attente, 7j/j7 et 24h/24 

Mise en relation directe avec les services de la sécurité sociale
Service de renseignements téléphoniques sans délai d'attente, 7j/j7 et 24h/24 

Ouvert 7j/7

Notre service est disponible 7j/j par telephone au 118 400* .

Pas d'attente

Obtenez immédiatement par téléphone au 118400* tous les renseignements et démarches relatifs à la sécurité sociale

La qualité à votre service

Un conseiller 118400* dédié traite votre demande sans attente, 7j/7

La Carte Vitale

A quoi sert-elle?

La Carte Vitale, obligatoire et attribuée automatiquement à l'âge de 16 ans, atteste que vous avez accès à l'Assurance maladie.
Elle contient notamment les informations comme votre Sexe, Age et Département, le régime d'assurance maladie & la caisse d'assurance maladie à laquelle vous dépendez ainsi que la liste de vos rdv, soins, interventions auprès des personnels de Santé sur les 12 derniers mois.
Elle n'est pas une carte de paiement mais vous permet en revanche de profiter du Tiers Payant, c'est à dire que vous n'avez pas besoin d'avancer de frais sur la somme qui est prise en charge par l'assurance maladie.
Pour en savoir plus sur la carte vitale, son utilisation ou que faire en cas de perte, vol ou dysfonctionnement de cette dernière, n'hésitez pas à appeler un conseiller 118400* qui répondra à toutes vos questions 7J/7.

Le Tiers Payant

Comment ça marche?

Avec le Tiers payant, vous n'avez plus à avancer la part remboursée par la Sécurité Sociale: Il vous suffit de présenter votre carte Vitale à un Professionnel de santé, lors d'une consultation chez votre médecin ou de l'achat de médicaments chez votre pharmacien par exemple, et vous n'aurez pas à faire l'avance des frais relatifs à la part remboursée par l'Assurance Maladie.

Qui bénéficie du Tiers payant?

Il faut tenir à jour sa carte Vitale (cf article Rubrique Info Utiles  Utiliser sa Carte Vitale / Mettre à jour sa carte Vitale).
Toutes les personnes disposant des couvertures CMU (Couverture Maladie universelle) et AME (Aide Médicale à l'Etat), les mineurs de moins de 15 ans, les femmes enceintes, les victimes d'accident du travail ou de maladies professionnelles et les personnes atteintes d'une maladie de longue durée.
Votre médecin peut accepter de vous faire bénéficier du Tiers payant lors de votre visite mais vous devrez le déclarer au préalable en tant que votre médecin traitant auprès de votre CPAM.
Vous pouvez également bénéficier du Tiers Payant dans les pharmacies, lors de l'achat de médicaments remboursés par l'assurance maladie.
Avant le 1er décembre 2017, tout professionnel de Santé peut refuser le Tiers Payant. En revanche, à partir du 1er Décembre 2017. le Tiers Payant devient un Droit pour Tous.
Vos conseillers 118400 sont à votre disposition 7 jours sur 7 pour toutes vos questions concernant les numéros à contacter.

 

INFOS UTILES


Trouvez la SECURITE SOCIALE de votre ville :

  • Nous sommes présents partout en France
  • Recherchez directement dans votre ville
  • Contactez-nous pour recevoir les coordonnées